Get Adobe Flash player

Ouvrage « les Artisans Bateliers au cœur du transport fluvial. »

M. Bernard Le Sueur, docteur d'Etat, professeur et formateur honoraire de l'université de Cergy, membre de l'Académie de l'Eau et président de l'association « Hommes et Cours d'Eau » Association de recherche et de valorisation de la culture fluviale, vient de publier aux éditions « Le Geai Bleu » un ouvrage sur les bateliers d'aujourd'hui, appréhendés par le biais de l'histoire de la CNBA :

 

« les Artisans Bateliers au cœur du transport fluvial. »

M. Bernard Le Sueur nous fera l'honneur de présenter son ouvrage

Le vendredi 14 octobre 2011 à 17H 00

à bord du Bateau Chapelle Le Lien

16 quai Rambaud 69002 LYON

 

Au cours d'une conférence-débat organisée par la coordination pour des voies d'eau de qualité (associations gravitant autour de la voie d'eau) qui serait très heureuse de vous y accueillir.

Pour la bonne organisation de cette soirée, merci de renvoyer le bulletin d'inscription ci- dessous.

 

Téléchargez le bulletin d'inscription à la conférence

 

"Les artisans bateliers au cœur du transport fluvial"

batellerie_le_sueur

Le dernier ouvrage de Bernard Le Sueur raconte l'histoire de la Chambre nationale de la batellerie artisanale (C.N.B.A.). Cela fait 25 ans qu'elle représente et défend les bateliers auprès de leurs très nombreux interlocuteurs. Depuis 1985, année de sa création, la CNBA a permis aux artisans bateliers indépendants, de bénéficier d'une reconnaissance officielle et surtout d'un statut.

L'auteur décrit et commente le long chemin parcouru, auparavant, par les bateliers en quête d'une reconnaissance collective. Puis il consacre la seconde partie de son ouvrage au travail accompli par la Chambre pour accompagner les changements de ce dernier quart de siècle, et pour aider la batellerie à s'adapter au nouveau contexte économique et social… sans perdre son âme.

Un ouvrage bien construit, bien documenté, et largement illustré.


"Les artisans bateliers au cœur du transport fluvial"


Bernard Le Sueur - Geai bleu éditions

206 pages - Prix : 20 €

Le livre est disponible à la librairie Fluvial

 

 

.